problème ralenti incorrect moteur diagnostic audi a3 1.6l problème ralenti incorrect diagnostic

Contrôles successifs

-Circuit ’mission ’ir/circuit e épression &8211; fuites
-Connexions électriques &8211; moteur/btterie
-Système e gestion moteur &8211; connexions/câblge
-Electrovnne ’mission ’ir u rlenti/ctuteur e rlenti
-Cpteur e position e ppillon
-Filtre à ir
-Débitmètre ’ir volumique/ébitmètre ’ir mssique
-Cpteur e pression bsolue u collecteur ’mission
-Sone e tempérture u liquie e refroiissement
-Ppillon/hérence/tringlerie/boîtier
-Injecteurs
-Clculteur
-Constructeur

Audi

problème ralenti irrégulier moteur diagnostic audi a3 1.6l problème ralenti irrégulier moteur diagnostic

Contrôles successifs

-Electrovnne ’mission ’ir u rlenti/ctuteur e rlenti
-Circuit ’mission ’ir/circuit e épression &8211; fuites
-Connexions électriques &8211; moteur/btterie
-Système e gestion moteur &8211; connexions/câblge
-Ppillon/hérence/tringlerie/boîtier
-Cpteur e position e ppillon
-Sone e tempérture u liquie e refroiissement
-Sone e tempérture ’ir ’mission
-Filtre à ir
-Débitmètre ’ir volumique/ébitmètre ’ir mssique
-Cpteur e pression bsolue u collecteur ’mission
-Pression e crburnt/ébit e sortie/régulteur e pression e crburnt
-Injecteurs
-Clculteur
-Constructeur

Audi

problème moteur démarre et s’arrête diagnostic audi a3 1.6l problème moteur démarre et s’arrête diagnostic

Contrôles successifs

-Connexions électriques &8211; moteur/btterie
-Fusibles/relis e pompe à crburnt/relis e gestion u moteur
-Ett u crburnt/filtre à crburnt
-Circuit ’mission ’ir/circuit e épression &8211; fuites
-Système e gestion moteur &8211; connexions/câblge
-Electrovnne ’mission ’ir u rlenti/ctuteur e rlenti
-Ppillon/hérence/tringlerie/boîtier
-Filtre à ir
-Débitmètre ’ir volumique/ébitmètre ’ir mssique
-Cpteur e pression bsolue u collecteur ’mission
-Pression e crburnt/ébit e sortie/régulteur e pression e crburnt
-Injecteurs
-Clculteur
-Constructeur

Audi

démarrage difficile moteur chaud diagnostic audi a3 1.6l démarrage difficile moteur chaud diagnostic

Contrôles successifs

-Connexions électriques &8211; moteur/btterie
-Fusibles/relis e pompe à crburnt/relis e gestion u moteur
-Ett u crburnt/filtre à crburnt
-Circuit ’mission ’ir/circuit e épression &8211; fuites
-Système e gestion moteur &8211; connexions/câblge
-Débitmètre ’ir volumique/ébitmètre ’ir mssique
-Cpteur e pression bsolue u collecteur ’mission
-Sone e tempérture u liquie e refroiissement
-Cpteur e régime/cpteur e position ’rbre à cmes
-Pression e crburnt/ébit e sortie/régulteur e pression e crburnt
-Injecteurs
-Filtre à ir
-Clculteur
-Détecteur e cliquetis &8211; s’il y lieu

Audi

démarrage difficile moteur froid diagnostic audi a3 1.6l démarrage difficile moteur froid diagnostic

Contrôles successifs

-Connexions électriques &8211; moteur/btterie
-Fusibles/relis e pompe à crburnt/relis e gestion u moteur
-Ett u crburnt/filtre à crburnt
-Circuit ’mission ’ir/circuit e épression &8211; fuites
-Sone e tempérture u liquie e refroiissement
-Electrovnne ’mission ’ir u rlenti/ctuteur e rlenti
-Filtre à ir
-Débitmètre ’ir volumique/ébitmètre ’ir mssique
-Cpteur e pression bsolue u collecteur ’mission
-Pression e crburnt/ébit e sortie/régulteur e pression e crburnt
-Injecteurs
-Ppillon/hérence/tringlerie/boîtier
-Système e gestion moteur &8211; connexions/câblge
-Cpteur e régime/cpteur e position ’rbre à cmes
-Clculteur
-Constructeur

Audi

problème démarrage moteur diagnostic audi a3 1.6l problème démarrage moteur diagnostic

Contrôles successifs

-Antiémrrge
-Contcteur e sécurité à inertie e coupure ’limenttion en crburnt &8211; s’il y lieu
-Connexions électriques &8211; moteur/btterie
-Fusibles/relis e pompe à crburnt/relis e gestion u moteur
-Système ’llumge
-Cpteur e position u vilebrequin
-Ett u crburnt/filtre à crburnt
-Circuit ’mission ’ir/circuit e épression &8211; fuites
-Système e gestion moteur &8211; connexions/câblge
-Pression e crburnt/ébit e sortie/régulteur e pression e crburnt
-Injecteurs
-Débitmètre ’ir volumique/ébitmètre ’ir mssique
-Cpteur e pression bsolue u collecteur ’mission
-Cpteur e régime/cpteur e position ’rbre à cmes
-Clculteur
-Constructeur

Audi

gestion du moteur calculateur bornes et câbles audi a3 1.6 l gestion du moteur calculateur bornes et câbles

< href="http://forum-ignostic-voitureigutonet/wp-content/uplos/2013/02/gestion-u-moteur-clculteur-bornes-et-câbles-ui-3-16-l-gestion-u-moteur-clculteur-bornes-et-câbles-1png"> < href="http://forum-ignostic-voitureigutonet/wp-content/uplos/2013/02/gestion-u-moteur-clculteur-bornes-et-câbles-ui-3-16-l-gestion-u-moteur-clculteur-bornes-et-câbles-2png"> < href="http://forum-ignostic-voitureigutonet/wp-content/uplos/2013/02/gestion-u-moteur-clculteur-bornes-et-câbles-ui-3-16-l-gestion-u-moteur-clculteur-bornes-et-câbles-3png">

Audi

précautions de sécurité mécaniques audi a3 1.6 l sécurité mécaniques

Précutions e sécurité &8211; mécniques


ATTENTION : Pour réuire u minimum les risques ’incenie, toujours épressuriser le circuit ’limenttion en crburnt
vnt e ébrncher les conuites e crburnt ou les composnts u circuit ’limenttion
-TOUJOURS ébrncher l’llumeur vnt e contrôler l pression ou le ébit e l pompe à crburnt

-EVITER tout risque ’incenie : TOUJOURS ébrncher l’limenttion en cournt es bobines ’llumge et relier le câble
HT e chque bobine à l msse, e sorte que l’émission ’une étincelle HT soit IMPOSSIBLE, et ce vnt tout contrôle
es injecteurs ou e tout utre composnt u circuit ’limenttion en crburnt ont le contrôle pourrit provoquer l
présence e crburnt ns le comprtiment moteur ou lentour

-EVITER tout risque ’incenie : ne JAMAIS FUMER ni se rpprocher ’une FLAMME lors ’une intervention sur le
système ’injection e crburnt

Audi

précautions de sécurité éléctriques audi a3 1.6 l sécurité éléctriques

Précutions e sécurité &8211; électriques

ATTENTION : Pour empêcher le moteur e émrrer et éviter ’enommger les ctlyseurs, ébrncher les connecteurs es injecteurs vnt les essis e lncement

-Ne PAS essyer e émrrer le moteur à l’ie ’une source e tension supérieure à 12 volts, telle qu’un chrgeur rpie
16 volts ou en connectnt eux btteries en série 24 volts TOUJOURS ébrncher l btterie vnt e l chrger
-Ne PAS ébrncher l btterie pennt que le moteur tourne

-Ne PAS brncher l btterie en inversnt l polrité

-Ne PAS éconnecter ou toucher les câbles HT qun on lnce le moteur ou qun il tourne

-Ne PAS brncher ou ébrncher le clculteur ni tout utre composnt u système ’injection si le contct est mis

-Ne PAS ébrncher le connecteur u clculteur ns les 30 secones qui suivent l coupure u contct

-Ne PAS brncher ou ébrncher es multimètres, voltmètres, mpèremètres ou ohmmètres si le contct est mis

-NE PAS inverser l polrité e l pompe à crburnt

-TOUJOURS vérifier que les connexions électriques sont en bon étt et que les contcts sont bons, SURTOUT ceux u
clculteur

-TOUJOURS ébrncher l bobine ’llumge, le clculteur, le relis/fusible e l pompe à crburnt vnt ’effectuer un
test e compression

-Ne PAS prouire ’étincelle entre un fil ou un circuit et l msse pour vérifier l présence e tension

-Les systèmes ’llumge moernes fonctionnent à es tensions très élevées qui, en cs e contct, peuvent cuser es
égâts sérieux ux ensembles trnsistorisés tels que montres-brcelets Dès lors, les porteurs ’un stimulteur crique
ne sont ps utorisés à trviller sur es systèmes ’llumge Hormis le nger e choc électrique, ’utres risques
peuvent être créés pr es mouvements brusques et non contrôlés u corps Ces mouvements pourrient lors entrîner
un contct involontire vec es pièces en mouvement u moteur telles qu’hélices e ventilteur, courroies et poulies

-TOUJOURS vérifier que les pièces e rechnge es systèmes ’injection ou ’llumge sont ppropriées à l’ppliction
en question Beucoup e pièces se ressemblent vues e l’extérieur, mis sont en fit ifférentes à l’intérieur

Audi

précautions de sécurité airbags audi a3 1.6 l sécurité airbags

Airbgs SRS

Beucoup e moèles couverts pr ce mnuel comportent es irbgs en équipement stnr Lors ’une intervention sur un véhicule équipé ’un tel système, veiller très soigneusement à éviter e toucher à l’irbg, son éclenchement risqunt e cuser es blessures

Des réprtions non utorisées sur le système risquent e le mettre hors ’étt e fonctionner ou ’entrîner son gonflement ccientel

REMARQUE : Tout le câblge connexe est enfermé ns une gine june

Une fois le moteur émrré, le témoin AIRBAG oit s’éteinre près 5-10 secones environ; si ce n’est ps le cs, ceci inique un éfut ns le système et le véhicule oit être conuit, vnt toute utre intervention, chez un concessionnire pour résolution u problème

-Ne JAMAIS essyer e tester le système à l’ie ’un multimètre

-Ne JAMAIS mnipuler ou ébrncher le fisceu e câblge e l’irbg

-Ne JAMAIS fire e connexions supplémentires à un enroit quelconque u fisceu e câblge ou es bornes u système

-TOUJOURS s’ssurer que le fisceu e câblge e l’irbg n’ ps été coincé ou enommgé lors ’interventions sur es composnts ou es systèmes jcents

Audi