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Précautions de sécurité – électriques

ATTENTION : Pour empêcher le moteur de démarrer et éviter d’endommager le(s) catalyseur(s), débrancher les connecteurs des injecteurs avant les essais de lancement.

-Ne PAS essayer de démarrer le moteur à l’aide d’une source de tension supérieure à 12 volts, telle qu’un chargeur rapide
(16 volts) ou en connectant deux batteries en série (24 volts). TOUJOURS débrancher la batterie avant de la charger.
-Ne PAS débrancher la batterie pendant que le moteur tourne.

-Ne PAS brancher la batterie en inversant la polarité.

-Ne PAS déconnecter ou toucher les câbles HT quand on lance le moteur ou quand il tourne.

-Ne PAS brancher ou débrancher le calculateur ni tout autre composant du système d’injection si le contact est mis.

-Ne PAS débrancher le connecteur du calculateur dans les 30 secondes qui suivent la coupure du contact.

-Ne PAS brancher ou débrancher des multimètres, voltmètres, ampèremètres ou ohmmètres si le contact est mis.

-NE PAS inverser la polarité de la pompe à carburant.

-TOUJOURS vérifier que les connexions électriques sont en bon état et que les contacts sont bons, SURTOUT ceux du
calculateur.

-TOUJOURS débrancher la bobine d’allumage, le calculateur, le relais/fusible de la pompe à carburant avant d’effectuer un
test de compression.

-Ne PAS produire d’étincelle entre un fil ou un circuit et la masse pour vérifier la présence de tension.

-Les systèmes d’allumage modernes fonctionnent à des tensions très élevées qui, en cas de contact, peuvent causer des
dégâts sérieux aux ensembles transistorisés tels que montres-bracelets. Dès lors, les porteurs d’un stimulateur cardiaque
ne sont pas autorisés à travailler sur des systèmes d’allumage. Hormis le danger de choc électrique, d’autres risques
peuvent être créés par des mouvements brusques et non contrôlés du corps. Ces mouvements pourraient alors entraîner
un contact involontaire avec des pièces en mouvement du moteur telles qu’hélices de ventilateur, courroies et poulies.

-TOUJOURS vérifier que les pièces de rechange des systèmes d’injection ou d’allumage sont appropriées à l’application
en question. Beaucoup de pièces se ressemblent vues de l’extérieur, mais sont en fait différentes à l’intérieur.

Audi

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