Audi a6 Système de commande Commande automatique de la température a6 clim

Description u système

Système e commne Commne utomtique e l tempérture
Disposition u système Un seul évporteur &8211; eux zones
Type e circuit e réfrigérnt Orifice clibré
Autoignostic
Autoignostic
Remrques générles
Le boîtier électronique e l climtistion compren une fonction utoignostic
On ne peut ccéer à l mémoire e éfut u boîtier électronique e l climtistion et l’effcer qu’en brnchnt le
mtériel e ignostic sur l prise ignostic
Fig 1
Ientifiction es coes e éfut
Coe Loclistion e l pnne
00000 Aucune pnne étectée
00532 Circuit e l climtistion &8211; tension ’limenttion
00601
Cpteur e position u moteur ’orienttion e l’ir e chuffge/climtistion &8211; ns le
moteur ’orienttion e l’ir e chuffge/climtistion
00604
Cpteur e position u moteur u volet e recyclge ’ir e chuffge/climtistion -
ns le moteur u volet e recyclge ’ir e chuffge/climtistion
00624 Circuit e l climtistion &8211; signl interrompu
00625
Boîtier électronique es instruments e bor/cpteur e vitesse u véhicule &8211; ps e
signl e vitesse u véhicule
00710 Moteur u volet e égivrge e chuffge/climtistion
00727
Cpteur e position u moteur u volet e égivrge e chuffge/climtistion &8211; ns
le moteur u volet e égivrge e chuffge/climtistion
00756 Sone e tempérture e l’évent climtistion u tbleu e bor 1 &8211; guche
00757 Sone e tempérture e l’évent climtistion u tbleu e bor 2 &8211; roite
00779 Sone e tempérture extérieure
00785 Sone e tempérture e l’hbitcle &8211; ns le boîtier électronique e l climtistion
00787 Sone e tempérture ’mission ’ir e chuffge/climtistion
00792 Pressostt bifonction u réfrigérnt e l climtistion
00796
Ventilteur e l sone e tempérture e l’hbitcle &8211; ns le boîtier électronique e
l climtistion
00797 Cpteur e lumière solire e l climtistion
01044 Boîtier électronique climtistion &8211; coge incorrect
01087 Boîtier électronique climtistion &8211; le réglge e bse n’ ps été effectué
01206 Boîtier électronique es instruments e bor
01272 Moteur ’orienttion e l’ir e chuffge/climtistion
01273 Motoventilteur chuffge/climtistion
01274 Moteur u volet e recyclge ’ir e chuffge/climtistion
01297 Sone e tempérture e l’évent climtistion u repose-pie
Constructeur : Aui Moèle : A6 97-05 1,8
Coe moteur: AJP Puissnce: 92 125 5700
Mis u point pour: Ctlyseur régulé Année: 1997-02

01582
Boîtier électronique es instruments e bor &8211; signl u liquie e refroiissement
moteur
01809 Moteur u volet e chuffge/climtistion e l plnche e bor, guche
01810 Moteur u volet e chuffge/climtistion e l plnche e bor, roite
01841
Cpteur e position u moteur u volet e chuffge/climtistion e l plnche e
bor, guche &8211; ns le moteur u volet e chuffge/climtistion e l plnche e
bor, guche
01842
Cpteur e position u moteur u volet e chuffge/climtistion e l plnche e
bor, roite &8211; ns le moteur u volet e chuffge/climtistion e l plnche e bor,
roite
65535 Boîtier électronique climtistion
Remrques générles
Commne u système
Le fonctionnement u compresseur est commné pr un pressostt bifonction ns le circuit e réfrigérnt
Le compresseur s’rrête e fonctionner si le niveu e réfrigérnt est trop bs
Réprtions sur le système
Accéer u crter ’évporteur e l’intérieur u véhicule Il est nécessire e époser l plnche e bor
On ccèe u motoventilteur e chuffge/climtistion pr l’intérieur u véhicule Il est nécessire e époser l
plnche e bor
Entretien u système
Remplcer le filtre à prticules tous les 30000 km ou 24 mois
Fig 2
Remplissge u circuit e réfrigérnt
Avnt e commencer le remplissge, s’ssurer e bien tirer u vie pennt u moins 30 minutes pour éliminer l’humiité
à l’intérieur u circuit
L vleur bsolue iniquée pr le mnomètre DOIT escenre en-essous e 10 mbr pennt le tirge u vie
Tourner l’embryge u compresseur ’u moins 10 tours à l min près voir chrgé le système
Dignostic es pnnes
Pour e plus mples informtions sur le ignostic es pnnes pour ce système et ses composnts, se référer ux
&lquo; Procéures générles e test &rquo; F9
Boîte à fusibles/plques e relis
Plnche e bor &8211; extrémité &8211; guche Fig 3
Constructeur : Aui Moèle : A6 97-05 1,8
Coe moteur: AJP Puissnce: 92 125 5700
Mis u point pour: Ctlyseur régulé Année: 1997-02

Fusible
Ampères
Circuit
F5 10A
Boîtier électronique climtistion, console e commne
chuffge/climtistion, ffichge numérique multifonction, sone e pureté ’ir
e chuffge
F2 15A Relis temporisteur motoventilteurs e refroiissement u moteur
F25 30A
Relis e l’embryge u compresseur e l climtistion, boîtier électronique
climtistion, console e commne chuffge/climtistion, pressostt
bifonction u réfrigérnt e l climtistion, relis u cpteur e lumière solire
e l climtistion, motoventilteur chuffge/climtistion
F26 30A Boîtier électronique climtistion, console e commne chuffge/climtistion
Derrière l plnche e bor &8211; guche Fig 4
Loclistion Composnt
Coe schém e
câblge
3
Relis u cpteur e lumière solire e l
climtistion
K262
5
Relis e l’embryge u compresseur e l
climtistion
K143
Derrière l plnche e bor &8211; guche Fig 5
Loclistion Composnt Coe schém e câblge
5/6 Relis essuie-glce intermittents u pre-brise K7
Repose-pie &8211; guche Fig 6
Fusible
Ampères
Circuit
F20 &8211; ventilteur
unique 40A
Relis motoventilteurs e refroiissement u moteur 1,
relis motoventilteurs e refroiissement u moteur 2,
relis temporisteur motoventilteurs e refroiissement u
moteur &8211; iesel
F20 &8211; ventilteurs
jumelés 60A
Boîtier électronique motoventilteurs e refroiissement
moteur
F21 &8211; ventilteur
unique 5A
Relis motoventilteurs e refroiissement u moteur 1,
relis motoventilteurs e refroiissement u moteur 2
F21 &8211; ventilteurs
jumelés 5A
Boîtier électronique motoventilteurs e refroiissement
moteur
Loclistion Composnt
Coe
schém e
câblge
1
Relis temporisteur motoventilteurs e refroiissement
u moteur &8211; iesel
K206
2 Relis motoventilteurs e refroiissement u moteur K12-II
3 Relis motoventilteurs e refroiissement u moteur K12-I
Boîte e réprtition ’ir &8211; guche Fig 7
Constructeur : Aui Moèle : A6 97-05 1,8
Coe moteur: AJP Puissnce: 92 125 5700
Mis u point pour: Ctlyseur régulé Année: 1997-02

Fusible
Ampères
Circuit
F5 15A
Relis temporisteur motoventilteurs e
refroiissement u moteur &8211; iesel
Loclistion Composnt
Coe schém e
câblge
3 Relis e gestion u moteur &8211; iesel K46
Pressions u réfrigérnt
Conitions prélbles
Moteur à tempérture normle e fonctionnement
Filtre à prticules en plce et en bon étt
Cpot ouvert
Tempérture mbinte u-essus e 15°C
L motopompe u liquie e refroiissement u moteur n’est ps en mrche
Moteur u rlenti
Climtistion en mrche
N’effectuer ucun contrôle tnt que le motoventilteur e refroiissement u moteur ne s’est ps mis en mrche u moins
une fois
Climtistion en moe utomtique
Commne e recyclge ’ir e chuffge/climtistion en position recyclge
Commnes e tempérture e chuffge/climtistion sur froi mximum
Tous les volets e ventiltion ouverts à fon
Contrôle
S’ssurer que le régime moteur se mintient à 2000 tr/mn
Hute pression Bsse pression
5 br 1,83-2,04 br
7,5 br 1,78-2,02 br
10 br 1,74-2,01 br
12,5 br 1,73-2 br
15 br 1,74-2,02 br
17,5 br 1,78-2,02 br
20 br 1,8-2,05 br
Tempérture e sortie
Conitions prélbles
Moteur à tempérture normle e fonctionnement
Filtre à prticules en plce et en bon étt
Véhicule ns un lieu brité
Cpot fermé
Portières et vitres fermées
Moteur u rlenti
Climtistion en mrche
N’effectuer ucun contrôle tnt que le motoventilteur e refroiissement u moteur ne s’est ps mis en mrche u moins
une fois
Volets e ventiltion e l plnche e bor ouverts à fon
Console e commne e chuffge/climtistion en moe utomtique
Constructeur : Aui Moèle : A6 97-05 1,8
Coe moteur: AJP Puissnce: 92 125 5700
Mis u point pour: Ctlyseur régulé Année: 1997-02

Commnes e tempérture e chuffge/climtistion sur froi mximum
Commne e recyclge ’ir e chuffge/climtistion en position recyclge
Contrôle
Fire tourner le moteur à 2000 tr/mn
Plcer l sone e tempérture ns l’évent centrl e l plnche e bor
Relever l tempérture près 5 minutes
Tempérture mbinte Tempérture e sortie
15-30°C 3-6°C
35°C 3,5-6,5°C
40°C 5-8°C
Données techniques
Réfrigérnt
Type R134
Quntité &8211; 4 cyl/V6 :
11/97 800-850 g
11/97-08/98 850-900 g
08/98-04/99, conenseur 20 mm 750-800 g
10/98-12/98, 10/99 , conenseur 16 mm 550-600 g
04/99 , conenseur 18 mm 650-700 g
05/01 , 2,0/3,0 &8211; conenseur 18 mm 550-600 g
Quntité &8211; V8 :
03/99 550-600 g
03/99-02/00 650-700 g
02/00 550-600 grms
Huile e climtistion
Type :
Compresseur Zexel G052 154 A2
Compresseur Denso G052 300 A2
Viscosité ISO 46
Cpcité u système :
Tous les moèles 250-300 ml
Cpcité es composnts :
Accumulteur Remplcer l quntité vingée
Compresseur Remplcer l quntité vingée
Conenseur Remplcer l quntité vingée + 10 ml
Evporteur Remplcer l quntité vingée + 20 ml
Tuyux e liison Remplcer l quntité vingée + 10 ml
Constructeur : Aui Moèle : A6 97-05 1,8
Coe moteur: AJP Puissnce: 92 125 5700
Mis u point pour: Ctlyseur régulé Année: 1997-02

Embryge u compresseur
Type e réglge Cle ’épisseur
Entrefer :
Zexel 0,3-0,6 mm
Denso 0,4-0,6 mm
Résistnce Aucune vleur prescrite
Sone e tempérture e l’évent climtistion u tbleu e bor
Tempérture Résistnce
0°C 29,0 k
10°C 18,6 k
20°C 12,2 k
30°C 8,2 k
40°C 5,7 k
Sone e tempérture e l’évent climtistion u repose-pie
Tempérture Résistnce
0°C 29,0 k
10°C 18,6 k
20°C 12,2 k
30°C 8,2 k
40°C 5,7 k
Sone e tempérture ’mission ’ir e chuffge/climtistion
Tempérture Résistnce
0°C 3,28 k
10°C 1,99 k
20°C 1,25 k
30°C 0,80 k
40°C 0,53 k
Cpteur e lumière solire e l climtistion
Résistnce Aucune vleur prescrite
Sone e tempérture extérieure
Tempérture Résistnce
0°C 3,28 k
10°C 1,99 k
20°C 1,25 k
30°C 0,80 k
40°C 0,53 k
Constructeur : Aui Moèle : A6 97-05 1,8
Coe moteur: AJP Puissnce: 92 125 5700
Mis u point pour: Ctlyseur régulé Année: 1997-02

1 2
3 4
5 6
7
Constructeur : Aui Moèle : A6 97-05 1,8
Coe moteur: AJP Puissnce: 92 125 5700
Mis u point pour: Ctlyseur régulé Année: 1997-02

< href="http://forum-ignostic-voitureigutonet/wp-content/uplos/2012/06/climtistion-montge-ui-6-problème-clim-schémpng">

< href="http://forum-ignostic-voitureigutonet/wp-content/uplos/2012/06/climtistion-ui-6-clim-utopng">

Audi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>