Contrôle des circuits haute tension moteur audi a3 1.6 l diagnostic Contrôle des circuits haute tension

Contrôle es circuits hute tension
Procéures générles e test

REMARQUE : Les contrôles suivnts s’ppliquent à tous les composnts HT ’un système ’llumge &lquo; clssique &rquo;

-Les systèmes à llumge électronique intégrl sont munis e câbles HT pour chque bougie, mis sns cpuchon ni oigt u rotor

-Les systèmes ’llumge irect se pssent ussi es câbles HT, mis sont otés e bobines iniviuelles pour chque bougie, qui peuvent être mises à l’essi pour éceler toute rupture e l’isoltion

-Pour contrôler l’isoltion es composnts HT, utiliser un testeur HT ’environ 500 V

-On peut ussi utiliser un ohmmètre pour tester l’isoltion es composnts, mis on y per en efficcité

-Contrôler l formtion e lignes e fuite sur les composnts pennt les contrôles

Contrôle e l résistnce es conucteurs HT &8211; Fig 1

-Brncher un ohmmètre entre les extrémités es câbles HT

-Mesurer l resistnce e chque câble HT

-Vérifier que l résistnce est e 25000-30000 Ωsuf iniction contrire

-Si les conucteurs présentent une résistnce trop élevée, ou s’ils ont été bimés, les remplcer

Contrôle e l’isoltion u couvercle ’llumeur &8211; Fig 2

-Rccorer tour à tour un testeur HT entre chque borne HT u oigt u rotor et le logement u couvercle ’llumeur

-Vérifier qu’il y bien circuit ouvert

-Au moinre signe e éfut e l’isoltion u couvercle ’llumeur, le remplcer

Contrôle e l’isoltion u oigt u rotor &8211; Fig 3

-Connecter un testeur HT entre l borne HT u oigt u rotor et le logement u oigt u rotor

-Vérifier qu’il y bien circuit ouvert

-Vrinte : enlever le couvercle ’llumeur, tenir le câble HT e l bobine à environ 6 mm u-essus u contct u oigt u rotor à l’ie ’une pince isolnte

-Lncer le moteur u émrreur

-Si l’isoltion u oigt u rotor est muvise, une étincelle v frnchir l’écrt qui sépre le câble HT et le oigt u rotor et l msse sur l’rbre e l’llumeur

-Au moinre signe e éfut e l’isoltion u oigt u rotor, le remplcer

Contrôle e l’isoltion e l bobine ’llumge &8211; Fig 4 et Fig 5

-Rccorer un testeur HT entre l borne HT e l bobine et le crter e cette ernière

-Mesurer l résistnce e l’isoltion

-Vérifier qu’il y bien circuit ouvert

-Au moinre signe e éfut e l’isoltion, remplcer l bobine ’llumge

< href="http://forum-ignostic-voitureigutonet/wp-content/uplos/2013/02/Contrôle-es-circuits-hute-tension-moteur-ui-3-16-l-ignostic-Contrôle-es-circuits-hute-tension-1png"> < href="http://forum-ignostic-voitureigutonet/wp-content/uplos/2013/02/Contrôle-es-circuits-hute-tension-moteur-ui-3-16-l-ignostic-Contrôle-es-circuits-hute-tension-2png"> < href="http://forum-ignostic-voitureigutonet/wp-content/uplos/2013/02/Contrôle-es-circuits-hute-tension-moteur-ui-3-16-l-ignostic-Contrôle-es-circuits-hute-tension-3png"> < href="http://forum-ignostic-voitureigutonet/wp-content/uplos/2013/02/Contrôle-es-circuits-hute-tension-moteur-ui-3-16-l-ignostic-Contrôle-es-circuits-hute-tension-4png"> < href="http://forum-ignostic-voitureigutonet/wp-content/uplos/2013/02/Contrôle-es-circuits-hute-tension-moteur-ui-3-16-l-ignostic-Contrôle-es-circuits-hute-tension-5png">

Audi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>