Capteurs de vitesse de roue ABS diagnostic audi a3 1.6l diagnostic Capteurs de vitesse de roue ABS
Vérifier qu’il n’y ps trop e jeu ns les roulements es roues Régler ou remplcer si nécessire
Vérifier que les cpteurs e vitesse e roue sont soliement ttchés
Contrôler visuellement l propreté et le bon étt es couronnes es cpteurs e vitesse e roue
Entrefer Aucune vleur prescrite
Couple e serrge 10 Nm
Les entrefers es cpteurs e vitesse e roue ne sont ps réglbles
S’il y eu épose ou remplcement : Serrer u couple prescrit
1 et 2 Guche 1000-1300 Ω
19 et 20 Droite 1000-1300 Ω
-Vérifier que le contct est coupé
-Débrncher le connecteur u clculteur
-Brncher une boîte à bornes sur le connecteur e fisceu
-Contrôler l résistnce entre les bornes e l boîte à bornes Fig 2
-Si l résistnce n’est ps celle prescrite :
-Débrncher le connecteur u cpteur e vitesse e roue concerné
-Contrôler l résistnce entre les bornes u cpteur e vitesse e l roue Fig 3
-Si l résistnce est celle prescrite : Contrôler le câblge
-Si l résistnce n’est ps celle prescrite : Le cpteur e vitesse e roue est probblement -éfectueux
-Effectuer ce contrôle pour l’utre cpteur e vitesse e roue
5 et 6 Guche 1000-1300 Ω
22 et 23 Droite 1000-1300 Ω
-Vérifier que le contct est coupé
-Débrncher le connecteur u clculteur
-Brncher une boîte à bornes sur le connecteur e fisceu
-Contrôler l résistnce entre les bornes e l boîte à bornes Fig 4
-Si l résistnce n’est ps celle prescrite :
-Débrncher le connecteur u cpteur e vitesse e roue concerné
-Contrôler l résistnce entre les bornes u cpteur e vitesse e l roue Fig 3
-Si l résistnce est celle prescrite : Contrôler le câblge
-Si l résistnce n’est ps celle prescrite : Le cpteur e vitesse e roue est probblement éfectueux
-Effectuer ce contrôle pour l’utre cpteur e vitesse e roue
1 et 2 Guche 0,065 V ~ min
19 et 20 Droite 0,065 V ~ min
-Vérifier que le contct est coupé
-Soulever le véhicule
-Débrncher le connecteur u clculteur
-Brncher une boîte à bornes sur le connecteur e fisceu
-Mettre le voltmètre en position cournt lterntif
-Fire tourner l roue à 60 tr/mn
-Contrôler l tension entre les bornes e l boîte à bornes Fig 5
-Si l tension n’est ps celle prescrite :
-Débrncher le connecteur u cpteur e vitesse e roue concerné
-Fire tourner l roue à environ 60 tr/mn
-Contrôler l tension entre les bornes u cpteur e vitesse e l roue Fig 6
-Si l tension est celle prescrite : Contrôler le câblge
-Si l tension n’est ps celle prescrite : Le cpteur e vitesse e roue est probblement éfectueux
-Effectuer ce contrôle pour l’utre cpteur e vitesse e roue
5 et 6 Guche 0,19-1,14 V ~
22 et 23 Droite 0,19-1,14 V ~
-Vérifier que le contct est coupé
-Soulever le véhicule
-Débrncher le connecteur u clculteur
-Brncher une boîte à bornes sur le connecteur e fisceu
-Mettre le voltmètre en position cournt lterntif
-Fire tourner l roue à 60 tr/mn
-Contrôler l tension entre les bornes e l boîte à bornes Fig 7
-Si l tension n’est ps celle prescrite :
-Débrncher le connecteur u cpteur e vitesse e roue concerné
-Fire tourner l roue à environ 60 tr/mn
-Contrôler l tension entre les bornes u cpteur e vitesse e l roue Fig 6
-Si l tension est celle prescrite : Contrôler le câblge
-Si l tension n’est ps celle prescrite : Le cpteur e vitesse e roue est probblement -éfectueux
-Effectuer ce contrôle pour l’utre cpteur e vitesse e roue
Contrôle u signl à l’oscilloscope &8211; vnt &8211; Fig 8
1 et 2 Guche
19 et 20 Droite
-Vérifier que le contct est coupé
-Soulever le véhicule
-Débrncher le connecteur u clculteur
-Brncher une boîte à bornes sur le connecteur e fisceu
-Brncher un oscilloscope entre les bornes e l boîte à bornes
-Fire tourner l roue à 60 tr/mn
-Contrôler à l’oscilloscope le signl u cpteur e vitesse e roue
-Si le signl à l’oscilloscope n’est ps celui prescrit :
-Débrncher le connecteur u cpteur e vitesse e roue concerné
-Fire tourner l roue à 60 tr/mn
-Contrôler à l’oscilloscope le signl entre les bornes u cpteur e vitesse e l roue
-Si le signl à l’oscilloscope est celui prescrit : Contrôler le câblge
-Si le signl à l’oscilloscope n’est ps celui prescrit : Le cpteur e vitesse e roue est probblement
éfectueux
-Effectuer ce contrôle pour l’utre cpteur e vitesse e roue
Contrôle u signl à l’oscilloscope &8211; rrière &8211; Fig 9
5 et 6 Guche
22 et 23 Droite
-Vérifier que le contct est coupé
-Soulever le véhicule
-Débrncher le connecteur u clculteur
-Brncher une boîte à bornes sur le connecteur e fisceu
-Brncher un oscilloscope entre les bornes e l boîte à bornes
-Fire tourner l roue à 60 tr/mn
-Contrôler à l’oscilloscope le signl u cpteur e vitesse e roue
-Si le signl à l’oscilloscope n’est ps celui prescrit :
-Débrncher le connecteur u cpteur e vitesse e roue concerné
-Fire tourner l roue à 60 tr/mn
-Contrôler à l’oscilloscope le signl entre les bornes u cpteur e vitesse e l roue
-Si le signl à l’oscilloscope est celui prescrit : Contrôler le câblge
-Si le signl à l’oscilloscope n’est ps celui prescrit : Le cpteur e vitesse e roue est probblement éfectueux
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Bravo et Merci.
Avec ces données techniques, le contrôle et la réparation de mon AUDI 100 type 4A C4 AVANT QUATTRO motorisation V6 ( 1993 ) est un plaisir.
Ce qui ne l’est pas c’est sortir les capteurs de leur logement….mais c’est possible quand on a compris le montage .
Merci et Félicitations à L’auteur.
HD