Capteurs de vitesse de roue ABS diagnostic audi a3 1.6l diagnostic Capteurs de vitesse de roue ABS

Cpteurs e vitesse e roue

Conitions prélbles

Vérifier qu’il n’y ps trop e jeu ns les roulements es roues Régler ou remplcer si nécessire
Vérifier que les cpteurs e vitesse e roue sont soliement ttchés
Contrôler visuellement l propreté et le bon étt es couronnes es cpteurs e vitesse e roue

Contrôle e l’entrefer

Données techniques
Entrefer                                Aucune vleur prescrite
Couple e serrge               10 Nm

Les entrefers es cpteurs e vitesse e roue ne sont ps réglbles
S’il y eu épose ou remplcement : Serrer u couple prescrit

Contrôle e l résistnce &8211; vnt &8211; Fig 2 et Fig 3

Données techniques
Bornes                           Cpteur e vitesse e roue                    Résistnce
1 et 2                                              Guche                                              1000-1300 Ω
19 et 20                                         Droite                                                1000-1300 Ω

-Vérifier que le contct est coupé
-Débrncher le connecteur u clculteur
-Brncher une boîte à bornes sur le connecteur e fisceu
-Contrôler l résistnce entre les bornes e l boîte à bornes Fig 2
-Si l résistnce n’est ps celle prescrite :
-Débrncher le connecteur u cpteur e vitesse e roue concerné
-Contrôler l résistnce entre les bornes u cpteur e vitesse e l roue Fig 3
-Si l résistnce est celle prescrite : Contrôler le câblge
-Si l résistnce n’est ps celle prescrite : Le cpteur e vitesse e roue est probblement -éfectueux
-Effectuer ce contrôle pour l’utre cpteur e vitesse e roue

Contrôle e l résistnce &8211; rrière &8211; Fig 3 et Fig 4

Données techniques
Bornes                               Cpteur e vitesse e roue                  Résistnce
5 et 6                                          Guche                                           1000-1300 Ω
22 et 23                                      Droite                                             1000-1300 Ω

-Vérifier que le contct est coupé
-Débrncher le connecteur u clculteur
-Brncher une boîte à bornes sur le connecteur e fisceu

-Contrôler l résistnce entre les bornes e l boîte à bornes Fig 4
-Si l résistnce n’est ps celle prescrite :
-Débrncher le connecteur u cpteur e vitesse e roue concerné
-Contrôler l résistnce entre les bornes u cpteur e vitesse e l roue Fig 3
-Si l résistnce est celle prescrite : Contrôler le câblge
-Si l résistnce n’est ps celle prescrite : Le cpteur e vitesse e roue est probblement éfectueux
-Effectuer ce contrôle pour l’utre cpteur e vitesse e roue

Contrôle e l tension &8211; vnt &8211; Fig 5 et Fig 6

Données techniques
Bornes                          Cpteur e vitesse e roue                           Tension
1 et 2                                        Guche                                           0,065 V ~ min
19 et 20                                   Droite                                              0,065 V ~ min

-Vérifier que le contct est coupé
-Soulever le véhicule
-Débrncher le connecteur u clculteur
-Brncher une boîte à bornes sur le connecteur e fisceu
-Mettre le voltmètre en position cournt lterntif
-Fire tourner l roue à 60 tr/mn
-Contrôler l tension entre les bornes e l boîte à bornes Fig 5
-Si l tension n’est ps celle prescrite :
-Débrncher le connecteur u cpteur e vitesse e roue concerné
-Fire tourner l roue à environ 60 tr/mn
-Contrôler l tension entre les bornes u cpteur e vitesse e l roue Fig 6
-Si l tension est celle prescrite : Contrôler le câblge
-Si l tension n’est ps celle prescrite : Le cpteur e vitesse e roue est probblement éfectueux
-Effectuer ce contrôle pour l’utre cpteur e vitesse e roue

Contrôle e l tension &8211; rrière &8211; Fig 6 et Fig 7

Données techniques
Bornes                                Cpteur e vitesse e roue                    Tension
5 et 6                                               Guche                                     0,19-1,14 V ~
22 et 23                                           Droite                                       0,19-1,14 V ~

-Vérifier que le contct est coupé
-Soulever le véhicule
-Débrncher le connecteur u clculteur
-Brncher une boîte à bornes sur le connecteur e fisceu
-Mettre le voltmètre en position cournt lterntif
-Fire tourner l roue à 60 tr/mn
-Contrôler l tension entre les bornes e l boîte à bornes Fig 7
-Si l tension n’est ps celle prescrite :
-Débrncher le connecteur u cpteur e vitesse e roue concerné
-Fire tourner l roue à environ 60 tr/mn
-Contrôler l tension entre les bornes u cpteur e vitesse e l roue Fig 6
-Si l tension est celle prescrite : Contrôler le câblge
-Si l tension n’est ps celle prescrite : Le cpteur e vitesse e roue est probblement -éfectueux
-Effectuer ce contrôle pour l’utre cpteur e vitesse e roue

Contrôle u signl à l’oscilloscope &8211; vnt &8211; Fig 8

Données techniques
Bornes                            Cpteur e vitesse e roue
1 et 2                                           Guche
19 et 20                                      Droite

-Vérifier que le contct est coupé
-Soulever le véhicule
-Débrncher le connecteur u clculteur
-Brncher une boîte à bornes sur le connecteur e fisceu
-Brncher un oscilloscope entre les bornes e l boîte à bornes
-Fire tourner l roue à 60 tr/mn
-Contrôler à l’oscilloscope le signl u cpteur e vitesse e roue
-Si le signl à l’oscilloscope n’est ps celui prescrit :
-Débrncher le connecteur u cpteur e vitesse e roue concerné
-Fire tourner l roue à 60 tr/mn
-Contrôler à l’oscilloscope le signl entre les bornes u cpteur e vitesse e l roue
-Si le signl à l’oscilloscope est celui prescrit : Contrôler le câblge
-Si le signl à l’oscilloscope n’est ps celui prescrit : Le cpteur e vitesse e roue est probblement
éfectueux
-Effectuer ce contrôle pour l’utre cpteur e vitesse e roue

Contrôle u signl à l’oscilloscope &8211; rrière &8211; Fig 9

Données techniques
Bornes                        Cpteur e vitesse e roue
5 et 6                                      Guche
22 et 23                                Droite

-Vérifier que le contct est coupé
-Soulever le véhicule
-Débrncher le connecteur u clculteur
-Brncher une boîte à bornes sur le connecteur e fisceu
-Brncher un oscilloscope entre les bornes e l boîte à bornes
-Fire tourner l roue à 60 tr/mn
-Contrôler à l’oscilloscope le signl u cpteur e vitesse e roue
-Si le signl à l’oscilloscope n’est ps celui prescrit :
-Débrncher le connecteur u cpteur e vitesse e roue concerné
-Fire tourner l roue à 60 tr/mn
-Contrôler à l’oscilloscope le signl entre les bornes u cpteur e vitesse e l roue
-Si le signl à l’oscilloscope est celui prescrit : Contrôler le câblge

-Si le signl à l’oscilloscope n’est ps celui prescrit : Le cpteur e vitesse e roue est probblement éfectueux

 

 

< href="http://forum-ignostic-voitureigutonet/wp-content/uplos/2013/02/Cpteurs-e-vitesse-e-roue-ABS-ignostic-ui-3-16l-ignostic-Cpteurs-e-vitesse-e-roue-ABS-1png"> < href="http://forum-ignostic-voitureigutonet/wp-content/uplos/2013/02/Cpteurs-e-vitesse-e-roue-ABS-ignostic-ui-3-16l-ignostic-Cpteurs-e-vitesse-e-roue-ABS-2png"> < href="http://forum-ignostic-voitureigutonet/wp-content/uplos/2013/02/Cpteurs-e-vitesse-e-roue-ABS-ignostic-ui-3-16l-ignostic-Cpteurs-e-vitesse-e-roue-ABS-3png"> < href="http://forum-ignostic-voitureigutonet/wp-content/uplos/2013/02/Cpteurs-e-vitesse-e-roue-ABS-ignostic-ui-3-16l-ignostic-Cpteurs-e-vitesse-e-roue-ABS-4png"> < href="http://forum-ignostic-voitureigutonet/wp-content/uplos/2013/02/Cpteurs-e-vitesse-e-roue-ABS-ignostic-ui-3-16l-ignostic-Cpteurs-e-vitesse-e-roue-ABS-5png"> < href="http://forum-ignostic-voitureigutonet/wp-content/uplos/2013/02/Cpteurs-e-vitesse-e-roue-ABS-ignostic-ui-3-16l-ignostic-Cpteurs-e-vitesse-e-roue-ABS-6png"> < href="http://forum-ignostic-voitureigutonet/wp-content/uplos/2013/02/Cpteurs-e-vitesse-e-roue-ABS-ignostic-ui-3-16l-ignostic-Cpteurs-e-vitesse-e-roue-ABS-7png"> < href="http://forum-ignostic-voitureigutonet/wp-content/uplos/2013/02/Cpteurs-e-vitesse-e-roue-ABS-ignostic-ui-3-16l-ignostic-Cpteurs-e-vitesse-e-roue-ABS-8png"> < href="http://forum-ignostic-voitureigutonet/wp-content/uplos/2013/02/Cpteurs-e-vitesse-e-roue-ABS-ignostic-ui-3-16l-ignostic-Cpteurs-e-vitesse-e-roue-ABS-9png">

Audi

1 response to Capteurs de vitesse de roue ABS diagnostic audi a3 1.6l diagnostic Capteurs de vitesse de roue ABS


  1. Dugas

    Bravo et Merci.
    Avec ces données techniques, le contrôle et la réparation de mon AUDI 100 type 4A C4 AVANT QUATTRO motorisation V6 ( 1993 ) est un plaisir.
    Ce qui ne l’est pas c’est sortir les capteurs de leur logement….mais c’est possible quand on a compris le montage .
    Merci et Félicitations à L’auteur.
    HD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>