Audi a6 contrôler un système de climatisation audi a6 clim

contrôler un système e climtistion

Le meilleur moyen e contrôler un système e climtistion est e mesurer les pressions ns les circuits hute et bsse
pression
TOUJOURS porter es vêtements e protection ptés, y compris es gnts en fluoroélstomère les gnts en cuir ou
en tissu n’offrent ps une protection suffisnte lors ’une intervention sur un circuit e climtistion
TOUJOURS porter es lunettes e protection bien couvrntes ; une fuite ns le circuit e réfrigérnt peut provoquer es
gelures sérieuses si l peu et les yeux ne sont ps protégés correctement
Ientifier le type e réfrigérnt présent ns le circuit
NB : NE PAS se contenter ’ssumer que le circuit est rempli vec le bon réfrigérnt L reltion pression/tempérture
vrie ’un gz réfrigérnt à l’utre et on risquerit lors ’étblir un ignostic erroné
Brncher les mnomètres sur les rccors e service bsse et hute pression
Contrôler les pressions sns fire tourner le moteur
Constructeur : Aui Moèle : A6 97-05 1,8
Coe moteur: AJP Puissnce: 92 125 5700
Mis u point pour: Ctlyseur régulé Année: 1997-02

NB : Les zones en grisé sur les crns es mnomètres couvrent les pressions normles pour une tempérture
mbinte e 20-25°C
Qun cel est possible, consulter le chpitre couvrnt le moèle étuié en prticulier pour voir plus e renseignements
Dignostic 1
Symptômes
Aucun
Problème
Aucun
Remèes
Aucun
Fig 1
Quntité normle e réfrigérnt
Si le contrôle inique une quntité normle :
Contrôler les pressions tout en fisnt tourner le moteur
Si le contrôle inique moins que l quntité normle :
Tirer u vie
Contrôler l’étnchéité et réprer si nécessire
Rechrger le circuit vec l bonne quntité e réfrigérnt
Contrôler les pressions tout en fisnt tourner le moteur
NB : Ce contrôle sttique n’inique que l quntité e réfrigérnt présente ns le circuit et ne permet ps ’étblir un
ignostic finl
49704
Constructeur : Aui Moèle : A6 97-05 1,8
Coe moteur: AJP Puissnce: 92 125 5700
Mis u point pour: Ctlyseur régulé Année: 1997-02

Avnt e commencer le contrôle, s’ssurer que les conitions suivntes sont bien respectées :
Propreté es ilettes u riteur et u conenseur
Cpots u conenseur/ues ventilteurs en plce et en bon étt
Moteur à s tempérture normle e fonctionnement
Climtistion en mrche
Commutteur u motoventilteur e chuffge/climtistion sur vitesse mximum
Commne e recyclge ’ir e chuffge/climtistion en position recyclge
Commne e tempérture e chuffge/climtistion sur froi mximum
Volet ou clpet e chuffge bien fermé s’il y lieu
Courroies ’entrînement u compresseur en bon étt
Embryge mgnétique u compresseur en bon étt e fonctionnement
Filtre à prticules en plce et en bon étt s’il y lieu
Régime moteur environ 1500 tr/mn
Constructeur : Aui Moèle : A6 97-05 1,8
Coe moteur: AJP Puissnce: 92 125 5700
Mis u point pour: Ctlyseur régulé Année: 1997-02

< href="http://forum-ignostic-voitureigutonet/wp-content/uplos/2012/06/clim-systéme-ui-6-climtistionpng">

Audi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>