Audi a6 contrôler un système de climatisation audi a6 clim

contrôler un système de climatisation

Le meilleur moyen de contrôler un système de climatisation est de mesurer les pressions dans les circuits haute et basse
pression.
TOUJOURS porter des vêtements de protection adaptés, y compris des gants en fluoroélastomère (les gants en cuir ou
en tissu n’offrent pas une protection suffisante lors d’une intervention sur un circuit de climatisation).
TOUJOURS porter des lunettes de protection bien couvrantes ; une fuite dans le circuit de réfrigérant peut provoquer des
gelures sérieuses si la peau et les yeux ne sont pas protégés correctement.
Identifier le type de réfrigérant présent dans le circuit.
N.B. : NE PAS se contenter d’assumer que le circuit est rempli avec le bon réfrigérant. La relation pression/température
varie d’un gaz réfrigérant à l’autre et on risquerait alors d’établir un diagnostic erroné.
Brancher les manomètres sur les raccords de service basse et haute pression.
Contrôler les pressions sans faire tourner le moteur.
Constructeur : Audi Modèle : A6 (97-05) 1,8
Code moteur: AJP Puissance: 92 (125) 5700
Mis au point pour: Catalyseur régulé Année: 1997-02

N.B. : Les zones en grisé sur les cadrans des manomètres couvrent les pressions normales pour une température
ambiante de 20-25°C.
Quand cela est possible, consulter le chapitre couvrant le modèle étudié en particulier pour avoir plus de renseignements.
Diagnostic 1
Symptômes
Aucun.
Problème
Aucun.
Remèdes
Aucun.
Fig. 1
Quantité normale de réfrigérant
Si le contrôle indique une quantité normale :
Contrôler les pressions tout en faisant tourner le moteur.
Si le contrôle indique moins que la quantité normale :
Tirer au vide.
Contrôler l’étanchéité et réparer si nécessaire.
Recharger le circuit avec la bonne quantité de réfrigérant.
Contrôler les pressions tout en faisant tourner le moteur.
N.B. : Ce contrôle statique n’indique que la quantité de réfrigérant présente dans le circuit et ne permet pas d’établir un
diagnostic final.
49704
Constructeur : Audi Modèle : A6 (97-05) 1,8
Code moteur: AJP Puissance: 92 (125) 5700
Mis au point pour: Catalyseur régulé Année: 1997-02

Avant de commencer le contrôle, s’assurer que les conditions suivantes sont bien respectées :
Propreté des ailettes du radiateur et du condenseur.
Capot(s) du condenseur/du(des) ventilateur(s) en place et en bon état.
Moteur à sa température normale de fonctionnement.
Climatisation en marche.
Commutateur du motoventilateur de chauffage/climatisation sur vitesse maximum.
Commande de recyclage d’air de chauffage/climatisation en position recyclage.
Commande de température de chauffage/climatisation sur froid maximum.
Volet ou clapet de chauffage bien fermé (s’il y a lieu).
Courroie(s) d’entraînement du compresseur en bon état.
Embrayage magnétique du compresseur en bon état de fonctionnement.
Filtre à particules en place et en bon état (s’il y a lieu).
Régime moteur environ 1500 tr/mn.
Constructeur : Audi Modèle : A6 (97-05) 1,8
Code moteur: AJP Puissance: 92 (125) 5700
Mis au point pour: Catalyseur régulé Année: 1997-02

Audi

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